L'objectif de Lizzy Réaliser une campagne Mini 6,50 de deux années avec succès, en participant à la course des Açores 2014 et, finalement, à la Mini Transat 2015.

l

Fond

Ayant navigué depuis l'âge de trois ans, Lizzy a commencé à régatter en deriveurs vers l'age de dix ans, d'abord sur RS Feva puis Laser Radial, 29er et RS 700.

À l'âge de 18 ans, Lizzy a commencé à travailler en tant que second à bord d'un Clipper et d'un Whitbread 60. L'apprentissage des ficelles du métier sur ces bateaux de course au large a confirmé la volonté de Lizzy de participer un jour au Vendée Globe; la plus difficile des courses à la voile autour du monde en solitaire. La sélection de Lizzy pour la British Keelboat Academy (BKA) en 2010 a marqué le début de son voyage vers l'objectif de sa vie.

Avec la BKA Lizzy a participé à un certain nombre de campagnes en J80, couru dans la flotte de Farr 45, a pris la 1ère place dans la ½ ton Cup (2011) et la 4e place (1ère dame) aux championnats nationaux Etchells (2011). La carrière de Lizzy avec la BKA a culminé avec la Brewin Dolphin Commodore's Cup 2012; elle a dirigé un équipqge de neuf marins à bord de Yeoman de Wight, atteignant la 3ème place au classement général, le prix du yacht le plus impressionnant et le Trophée Gezusters Twee (1ère dame).

Acquérir de l'expérience

Pendant sa dernière année d'études d'orthophoniste, Lizzy a été reçue après le processus de sélection de 48 heures de l'Artemis Offshore Academy. Lizzy était la seule femme retenue pour l'équipe de 2011. Depuis elle a été formée aux classes Figaro et Mini 6,50 ; reconnues comme le meilleur point de départ pour une carrière dans la course au large.

Gestion de la campagne et logistique

En 2013, Lizzy a également travaillé comme assistant logistique chez OC Sport, aidant à coordonner la flotte et les marins de l'Académie. Travailler pour l'entreprise qui a géré les campagnes Vendée Globe de Nick Moloney et d'Ellen MacArthur a donné à Lizzy une richesse d'expérience dans la gestion de la campagne de la course au large.

Se apprête à aller en solo

Avec une solide expérience en équipage réduit, l'expérience de la gestion de campagne, plus de 5000 miles nautiques validées en Mini, la réalisation de la course Les Sables - Les Açores - Les Sables 2014 et un rôle de préparateur lors de la Mini Transat 2013 , Lizzy est qualifié et prête pour la Mini Transat 2015 - à partir Septembre 2015.

Lizzy's objective Throughout 2017 Lizzy will be training and racing onboard a Volvo 60 (Team Jolokia) and an IMOCA 60 (Artemis / Vendee2020Vision).

l

Background

Having sailed since the age of three, Lizzy took to racing in her early teens progressing through the RS Feva, Laser Radial, 29er and RS 700 dinghy classes.

At the age of 18, Lizzy began working as a 1st mate onboard a Clipper and a Whitbread 60. Learning the ropes on these ocean-going race yachts confirmed Lizzy's desire to one day compete in the Vendée Globe; the toughest of solo round-the-world yacht races. Selection for the British Keelboat Academy (BKA) in 2010 marked the start of Lizzy's journey towards this lifelong goal.

With the BKA Lizzy managed a number of J80 campaigns, raced in the Farr 45 fleet, took 1st place in the ½ ton Cup (2011) and 4th place (1st lady) in the Etchells Nationals (2011). Lizzy's time with the BKA culminated in the 2012 Brewin Dolphin Commodore's Cup; she managed a team of 9 sailors onboard Yeoman of Wight, attaining 3rd place overall, the Most Impressive Yacht and the Twee Gezusters Trophy (1st lady).

Gaining Experience

In her graduation year as a Speech and Language Therapist, Lizzy applied for the Artemis Offshore Academy's 48-hour selection process. Lizzy was the only woman nominated for the 2011 squad, and has since trained in the Figaro and Mini 6.50 classes; renowned as the best starting point for a career in ocean racing.

Campaign Management and Logistics

Throughout 2013, Lizzy also worked as Logistics Assistant at OC Sport, helping to coordinate the Academy's fleet & sailors. Working for the company that managed Ellen MacArthur's and Nick Moloney's Vendée Globe campaigns gave Lizzy a wealth of experience in ocean racing campaign management.

Going solo

Lizzy now has a solid background in solo offshore racing; logging over 10,000 nm in the Mini 6,50, she has completed both the 2014 Les Sables - Azores - Les Sables and the 2015 Mini Transat, independently managing her campaign.

Throughout 2016-17 Lizzy will gain Class 40, Volvo 60 and IMOCA 60 experience; bringing her one step closer to competing in the 2020 Vendée Globe.